Alors qu’elle accompagnait son mari chasseur dans une battue aux sangliers dans les Côtes-d’Armor, une femme âgée de 65 ans a été touchée par balle au niveau du thorax. Transportée à l’hôpital, la sexagénaire n’a pas survécu à ses blessures.
Encore une victime de la chasse. Ce dimanche 16 octobre au matin, un chasseur a tué accidentellement sa femme âgée de 65 ans lors d'une battue aux sangliers à Goudelin, près de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor.
Lors de cette chasse, la sexagénaire a été touchée par une balle au niveau du thorax, comme le relate Ouest-France.
Transportée à l’hôpital Yves-Le Fol, à Saint-Brieuc, dans un état grave, la victime n’a finalement pas survécu à ses blessures.
«La balle qui l'a atteinte lui a occasionné une plaie transifixiante (c'est-à-dire la traversant de part en part, NDLR) au-dessus du coeur», a précisé Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.
En état de choc, le chasseur qui l’accompagnait a été pris en charge par les secours.
Une enquête en flagrance du chef d'homicide involontaire lors d'une action de chasse a été ouverte. Le parquet a confié les investigations en co-saisine à la Brigade de Recherches de la compagnie de Saint-Brieuc et l’Office Français de la Biodiversité.