Un corps sans tête a été repêché mercredi dans le chenal menant au port de Cherbourg.
Une découverte glaçante. Une personne se promenant le long du chenal menant au port de Cherbourg (Manche) a aperçu mercredi un corps s’y trouvant. Après avoir appelé les secours, une équipe de plongeurs a trouvé un homme décapité.
Autre détail macabre, les recherches effectuées dans l’eau par les secouristes ont permis de retrouver la tête de la victime à quelques mètres du corps, a indiqué La Presse Manche.
Les papiers de la victime ont également été trouvés. Ils ont permis de faciliter son identification, même si celle-ci doit encore être confirmée. Il s'agirait d'un homme de 85 ans.
Le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot, a indiqué qu’une autopsie devait être réalisée dans les prochains jours, afin de déterminer les causes précises du décès. «Son environnement va être étudié», a-t-il également annoncé.
Il a néanmoins précisé qu’«à ce stade de l’enquête, et sous toutes réserves, la thèse de l’accident est privilégiée, plus que la piste criminelle». De nombreuses zones d’ombres restent cependant à être éclaircies.