À Evriguet (Morbihan), une centaine de cochons sont morts ce lundi matin dans l’accident de leur camion qui s’est renversé en voulant éviter une voiture. Ils étaient destinés à l’abattoir. 80 cochons étaient vivants à midi, dont certains étaient en train de s’asphyxier.
Triste nouvelle. Ce lundi matin, aux alentours de 7h00, un camion transportant 193 cochons destinés à l’abattoir, s’est renversé à Evriguet, dans le Morbihan, en voulant éviter un véhicule. Si le conducteur en est sorti indemne, plus de 100 cochons sont morts lors de cette sortie de route.
«Sur les 193 porcs qui étaient transportés, 80 étaient vivants avant midi», ont indiqué à l’AFP les gendarmes précisant qu’il «n’y a pas de tierce victime et le conducteur n’est pas blessé».
Après l’accident, les gendarmes de la compagnie de Ploërmel se sont dépêchés sur place, accompagnés des services vétérinaires.
«Une centaine de porcs ont été pris en charge par la société d'équarrissage, tandis que 80 cochons ont été remis à la société d'abattage pour voir si leur état était compatible avec un abattage», selon la même source.
«Les animaux accidentés ne vont pas pouvoir être consommés. Parmi ces 80 cochons, certains étaient en train de s’asphyxier», a expliqué la compagnie.
L’intervention des gendarmes et des services vétérinaires a pris fin vers 13h30.