L'homme d'origine afghane, interpellé dimanche 2 octobre à Soissons (Aisne) et suspecté du viol d'une femme de 58 ans en situation de vulnérabilité, a été placé en détention provisoire, a-t-on appris ce mardi.
Un nouveau développement. Le ressortissant afghan de 26 ans, suspecté du viol d'une femme de 58 ans placée sous curatelle à son domicile de Soissons, dimanche 2 octobre, a été placé en détention provisoire sur commission rogatoire avec ouverture d'une information judiciaire, apprend-on ce mardi.
Selon une source policière à CNEWS, l'agresseur présumé avait au moment des faits sonné une première fois à la porte de la victime, seule chez elle alors que son conjoint était sorti faire des courses, pour lui demander l'hospitalité. Face à son refus, le suspect était alors rentré de force au sein du domicile afin de violer à deux reprises cette quinquagénaire vulnérable.
Déjà mis en cause dans une affaire
Après avoir réussi à s'échapper de l'emprise de son violeur, la victime avait pu s'enfuir dans un jardinet, où elle s'était mise à crier pour alerter les voisins, qui ont alors appelé les autorités. A leur arrivée, l'agresseur était toujours dans l'appartement. Il avait été interpellé alors qu'il sortait de la salle de bain.
Cet Afghan est arrivé en 2017 en France et dispose d'un titre de séjour valable jusqu'en 2023. Il était au moment des faits sans domicile fixe.
L'individu est connu des services de police pour avoir été mis en cause dans une affaire de viol sur un mineur de plus de 15 ans, mais il avait bénéficié d'un non-lieu, faute de preuves suffisantes.
Quant à la victime, elle avait été examinée par un médecin qui a constaté la matérialité des faits. Une plainte a été déposée ce lundi 3 octobre.