Un élève âgé de 15 ans a été retrouvé mort ce jeudi matin dans l'enceinte du Centre International de Valbonne (Alpes-Maritimes). Une enquête est en cours.
Les circonstances de ce drame restent floues. Ce jeudi matin, un adolescent a été retrouvé mort dans la cour du Centre international de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes.
Il s'agissait d'un «élève de seconde, sans problème» et inscrit comme «externe», selon l'inspection académique.
Le président de la Région Paca, Renaud Muselier, a réagi sur son compte Twitter et a adressé ses «condoléances à la famille du jeune homme décédé».
Au nom de la #RegionSud, avec une immense émotion, j’adresse toutes mes condoléances à la famille du jeune homme décédé dans l’enceinte du Centre International de Valbonne.
Ce drame terrible touche tous ses camarades, ses enseignants et encadrants auxquels nous pensons ce matin.— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) September 29, 2022
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a également adressé ses condoléances à la famille de l'adolescent.
Vive émotion suite au décès d'un lycéen de @MaRegionSud. Le corps sans vie de l’élève a été découvert ce matin. Mes plus sincères condoléances à sa famille et tout mon soutien à la communauté éducative et à ses camarades.
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 29, 2022
L'inspection académique a indiqué qu'une cellule psychologique pour les élèves et les personnels avait été immédiatement ouverte et qu'elle le restera «autant que nécessaire».
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse pour essayer de déterminer les causes du décès.