Samedi après-midi, une adolescente âgée de 15 ans et un jeune homme ont été attaqués par trois chiens à Noyen-sur-Sarthe (Pays de la Loire). Les deux victimes sont actuellement hospitalisées. Le maire de la commune demande à ce que les chiens «soient euthanasiés».
Les faits se sont produits samedi après-midi dans le centre de Noyen-sur-Sarthe, une commune de 2.500 habitants située au sud-ouest du Mans. Une adolescente de 15 ans et un jeune homme venu lui porter secours ont été hospitalisés après avoir été attaqués samedi par trois chiens en divagation dans cette commune de la Sarthe, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
«Une enquête est en cours», a indiqué la gendarmerie.
De race American Bully, les trois chiens, ainsi que deux autres de même race appartenant au même propriétaire, ont été saisis. A l'âge adulte, leur poids peut atteindre 50 kilos.
Selon le maire de Noyen-sur-Sarthe, Jean-Louis Morice, qui demande que «les chiens soient euthanasiés», «ce n’est pas la première fois que ça arrive». «Ces chiens ont déjà mordu quelqu’un dans la commune. Il y a trois semaines, ils se sont même attaqués à des ânes», a-t-il indiqué à une correspondante de l'AFP.