Un touriste moldave de 27 ans a été agressé ce dimanche 14 août vers 6h10 par trois individus dans la station de métro Franklin Roosevelt, près des Champs-Elysées, à Paris. Ils lui ont dérobé sa montre Rolex d’une valeur de 15.000 euros, avant d'être arrêtés.
Une arrestation rapide rendue possible grâce aux images de vidéosurveillance de la RATP et de la préfecture de police de Paris. Ce dimanche matin, dans la capitale, un touriste moldave a été attaqué par trois hommes, qui lui ont ensuite volé sa montre Rolex d’une valeur de 15.000 euros, sur les quais du métro Franklin Roosevelt.
Vers 6h10, les trois hommes se sont approchés de la victime pour lui dérober son objet de luxe. Pour cela, deux d’entre eux se sont attelés à immobiliser le touriste pendant que le troisième homme a dérobé la montre sur son poignet.
Choqué par l’incident, le touriste de 27 ans a tout de même immédiatement porté plainte après la fuite des malfrats. Grâce à l’analyse des images de vidéosurveillance de la RATP et de la préfecture de police de Paris, les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ont pu interpeller les trois suspects dans les jardins du Trocadéro vers 7h35, selon Le Figaro.
Les trois agresseurs suspectés, deux Marocains âgés de 16 et 17 ans et un Algérien de 22 ans, ont été reconnus par la victime, avant d’être placés en garde à vue. L’objet dérobé a pu être retrouvé sur les suspects, pendant qu'ils étaient conduits vers le commissariat.