En direct
A suivre

Bouches-du-Rhône : une fillette de 5 ans meurt noyée après avoir dérivé sur sa bouée

Repêchée par un plongeur du Sdis 13 à près d'un kilomètre de la plage, la jeune victime qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire n'a pas survécu malgré d'intenses efforts de réanimation. [LOIC VENANCE / AFP]

Une fillette de 5 ans est morte, mardi 9 août, après avoir dérivé sur une bouée gonflable au large de la plage du Jaï, à Marignane.

Un nouveau drame en mer. Une petite fille de 5 ans est décédée, mardi 9 août, après avoir dérivé sur une bouée gonflable au large de la plage du Jaï, à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée. 

Repêchée par un plongeur du Sdis 13 (Service départemental d'incendie et de secours) à près d'un kilomètre de la plage, la jeune victime qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire n'a pas survécu malgré d'intenses efforts de réanimation de la part des secours, précise La Provence

Emportée par le courant

Selon le quotidien, l'alerte a été donnée en début de soirée lorsque deux fillettes se sont retrouvées en difficulté alors que la bouée sur laquelle elles se trouvaient s'est retournée, emportée par le courant.

La seconde petite fille, âgée de 3 ans, a été ramenée sur la berge afin de recevoir un massage cardiaque. Consciente, elle a été transportée à l'hôpital de La Timone, à Marseille. Ses jours ne sont plus en danger. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités