Ce mercredi 3 août à Besançon (Doubs), un homme a détruit sa propre voiture devant les policiers, qui venaient de le verbaliser.
Une scène peu banale qui s’est déroulée sous les yeux des forces de l’ordre. Mardi dernier, un automobiliste a détruit sa voiture alors qu’il venait d’être verbalisé par la police.
Selon les informations de L’Est Républicain, tout serait parti d’un clignotant oublié par le conducteur, qui a poussé les fonctionnaires à le contrôler. Ces derniers se sont ensuite rendu compte que le véhicule faisait l’objet d’une interdiction de circuler depuis un précédent contrôle, qui avait mis en évidence que le conducteur roulait sans permis.
La décision des fonctionnaires de confier le véhicule à la fourrière a fait entrer l’homme d’une quarantaine d’années dans une colère noire.
«Comme une furie, le propriétaire de la Citroën grimpe sur le capot et se met à sauter à pieds joints, a raconté L'Est Républicain. Il s’en prend aux essuie-glaces, tente d’arracher les portières», a poursuivi le média local.
A la suite de cette crise de nerfs, les policiers ont verbalisé le conducteur pour non-respect de la mesure d’immobilisation de son véhicule qui a été envoyé à la fourrière et devrait terminer à la casse.