La nuit dernière, une intervention du GIGN a eu lieu à Tartigny, dans le nord de l’Oise (60). Un homme qui se trouvait retranché dans son appartement avec son enfant, a été placé en garde à vue.
Plus de peur que de mal. Dans la nuit de dimanche à lundi, les gendarmes du GIGN ont interpellé un homme âgé de 36 ans, comme l’a rapporté Le Parisien. Celui-ci se trouvait retranché dans son domicile de Tartigny (60) «depuis le début de la soirée, avec son fils âgé de trois ans», a indiqué la préfecture.
L’opération s’est toutefois déroulée sans gravité. Selon la procureure de la République de Beauvais, Caroline Tharot, l'individu «aurait commis des violences à l’encontre de son ex-compagne après un différent» entre eux deux.
Également présent lors de la scène, le frère de cette dernière se serait alors interposé, conduisant à une altercation entre les deux hommes. C’est alors que le père «aurait décidé de s’enfermer chez lui avec son fils».
Propriétaire d’un fusil de chasse, les gendarmes ont préféré faire appel au GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), pour arrêter le trentenaire.
Le mis en cause a par la suite été «placé en garde à vue des chefs, à ce stade, de vol, violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail commises avec usage ou menace d’une arme, et violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail commises par l’ex-concubin de la victime», a précisé la magistrate.