En direct
A suivre

Essonne : une mère et sa fille tuées à coups de couteau

Le suspect serait l'ex compagnon de la victime.[Martin BUREAU / AFP]

Une femme d'une cinquantaine d'années et sa fille de 14 ans ont été tuées à coups de couteau ce lundi 25 juillet, à Vigneux-sur-Seine (Essonne).

Le drame s'est produit vers 7h du matin. Une femme d'une cinquantaine d'années et son adolescente de 14 ans ont été poignardées à mort à Vigneux-sur-Seine (Essonne), au sud de Paris, ce lundi 25 juillet. 

La femme est décédée sur place, sa fille à l'hôpital. 

Le suspect est un homme d'une quarantaine d'années. Il a été placé en garde à vue. Selon une source proche du dossier, il serait l'ex-compagnon de la femme, mais n'est pas le père de l'adolescente. Il est soupçonné de les avoir tuées dans son appartement, où il les hébergeait. 

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry pour homicide volontaire. D'après celui-ci, le suspect est «sous curatelle» (c'est-à-dire qu'il était assisté dans la gestion de ses biens) et il «sera soumis à un examen psychiatrique dans l'après-midi» pour avoir tenu «des propos incohérents avant les faits, à l'égard de plusieurs tiers». 

Selon la source proche du dossier, l'homme était alcoolique et sujet à des crises d'épilepsie. Il aurait évoqué «la magie» avant les faits, informe l'AFP. 

Depuis le début de l'année, 66 féminicides ont eu lieu dans le pays, d'après le collectif féministe Nous Toutes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités