Un homme d’une soixantaine d’années a été violemment agressé, la semaine dernière à Saint-Etienne, pour avoir filmé une voiture en infraction.
Il voulait dénoncer la dangerosité d’un chauffard et a fini à l’hôpital, avec 30 jours d’ITT. Un sexagénaire s’est fait rouer de coups jeudi dernier à Saint-Etienne (Loire), alors qu’il se rendait au travail à la clinique mutualiste, peu avant 6h du matin.
Arrivé sur le parking, il a remarqué un véhicule remontant une rue en sens interdit, et s’est mis à filmer la scène lorsque le conducteur n’a pas hésité à monter sur le trottoir, en détruisant son pare-chocs, au moment de croiser une autre voiture, rapporte Le Progrès.
L'agression filmée par des caméras de vidéosurveillance
Leur véhicule accidenté, les occupants sont sortis de l’habitacle en s’extirpant par la fenêtre. Ils ont vu le sexagénaire et lui ont demandé de leur donner son téléphone. C’est alors que le lynchage a débuté. Au cours de ce déchaînement de violence, l’homme a notamment perdu ses lunettes et ses appareils auditifs se sont cassés.
Heureusement, l’arrivée d’un témoin, qui a prévenu la police, a fait fuir les agresseurs. Le sexagénaire s’en est tiré avec une fracture du tibia, une contusion au genou, de multiples hématomes et 45 jours d’immobilisation, dont 30 d’ITT.
Les délinquants n’ont pas été interpellés sur le champ mais leur forfait a été filmé par des caméras de vidéosurveillance.