Lors d’un contrôle routier à Amily (Loiret) une policière de 25 ans a été renversée. Elle souffre d'une double fracture au tibia, ainsi que d'une fracture du nez. Le conducteur d'une moto a été mis en examen et écroué.
La moto l’a frappée de plein fouet. Une policière stagiaire de 25 ans a été renversée par une moto, ce samedi 9 juillet, dans le Loiret, alors qu’elle effectuait un contrôle routier. Le conducteur a pris la fuite avant de se rendre aux policiers et d'être mis en garde à vue. Jeudi 14 juillet, le chauffard a mis en examen et écroué pour des faits de «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique».
— Procureur d'Orléans (@ProcOrleans) July 13, 2022
Selon France Bleu Orléans, la policière a été hospitalisée à Montargis et souffre d'une double fracture au tibia, ainsi que d'une fracture du nez. Selon la police, le conducteur du scooter a volontairement accéléré en direction de la policière et lorsqu'elle lui a demandé de s'arrêter.
Le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, a précisé que le conducteur de la moto «a refusé de se soumettre aux vérifications et poursuivi sa route» aux alentours de 23h15, puis, selon les premiers éléments, «il aurait effectué une manœuvre avec son scooter l’amenant à revenir dans la direction des policiers» et percuter la policière.
LA Moto abandonnée par le fuyard
Le conducteur de la moto est un jeune homme de 18 ans originaire des alentours de Montargis. Lorsqu’il a pris la fuite, il a fait tomber sa passagère avant de couper à travers champs pour semer la police. Ensuite, il a abandonné sa moto au bord d'un talus.
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.