En Moselle, une femme, âgée de de 72 ans, a été condamnée pour injures racistes et dégradation envers le voisinage de son fils par le tribunal correctionnel de Thionville. Les faits se sont déroulés entre 2013 et 2020.
Excréments, injures, vols, menaces… c’est un véritable enfer qu’ont vécu les habitants de Fameck, en Moselle, entre 2013 et 2020. Une dame, âgée de 72 ans, qui a élu domicile chez son fils, a harcelé son voisinage jusqu’à ce que plusieurs plaintes soient déposées.
Selon le Républicain lorrain, le voisinage lui reproche en outre d'avoir volé du linge, déféqué sur leur pelouse, insulté leurs enfants, ou encore espionné leur courrier. Deux riveraines auraient également été traitées de «bougnoules» par la septuagénaire.
Des expertises psychiatriques ont permis de diagnostiquer une paranoïa chez la vieille dame. Le tribunal correctionnel de Thionville l’a condamnée à ne plus se présenter aux abords de cette rue de Fameck pendant deux ans, au risque de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d’amende.