Une jeune femme s’est retrouvée prise au piège dans une attaque de moustiques et s'est fait piquer plus de 200 fois, alors qu’elle travaillait dans un champ de melon dans le Gard.
Quelle mouche a piqué ces moustiques ? Manon, Héraultaise partie dans le Gard pour mener à bien une étude sur les melons, a été victime d’une attaque de moustiques hors norme, avec près de 200 piqûres sur tout son corps.
La scène est survenue lundi dernier, pendant que la jeune femme arpentait des champs situés à Fourques, en bordure du parc naturel régional de Camargue. «Je n'avais jamais vu ça. Ils rentraient partout, dans ma bouche, sous mes lunettes de soleil... C'était d'autant plus surprenant que certains de mes collègues ne semblaient pas se faire piquer», a expliqué Manon au quotidien Midi Libre qui affirmait également être vêtue de vêtements longs.
«De retour chez moi, j'ai découvert que mes jambes étaient boursoufflées et couvertes de boutons. J'en ai compté plus de 200, s’est-elle désolée. Le problème, c'est que la douleur ne diminuait pas. J'avais une sensation de brûlure. Impossible de dormir ou simplement de toucher mes jambes», a-t-elle ajouté.
Quatre jours de souffrance
Antihistaminique, anti-inflammatoires et cortisone finiront par venir à bout du calvaire de Manon, quatre jours après l’attaque. Malgré tout, «le docteur m'a délivré un arrêt de travail et m'a clairement déconseillé de m'exposer à nouveau aux moustiques, a confié Manon. Il n'avait jamais vu une telle réaction.»
A présent, la jeune femme va devoir trouver un autre stage, loin des moustiques. Mais cela risque d’être compliqué en période estivale…