Un policier a été violemment frappé à la tête, lundi 16 mai, lors d’une intervention contre le trafic de drogue à Villejuif (Val-de-Marne), a appris CNEWS.
Lundi soir, alors que la soirée avait commencé, une équipe de policiers a procédé au contrôle d’un individu, à Villejuif, dans le cadre d’une opération contre le trafic de stupéfiants.
L’homme n'a pas accepté et s’est rebellé, en tentant de forcer le passage. Il a alors asséné un violent coup de tête à l’un des agents, a indiqué une source policière à CNEWS. Le syndicat Alliance a de son côté diffusé des photos sur les réseaux sociaux, où l’on voit de «multiples contusions» sur son visage.
Le 16 mai, un de nos collègues de la BTC a été victime de violences volontaires à #Villejuif
Christophe présente un traumatisme crânien et a perdu connaissance, il a de multiples contusions.
Le courageux individu a pris la fuite avant d’être interpellé pour trafic de stupéfiants. pic.twitter.com/FoV8cflY4J— ALLIANCE PN (@alliancepolice) May 18, 2022
Le policier, membre de la Brigade territoriale de contact, souffre d’un traumatisme crânien et a même perdu connaissance brièvement durant l'intervention, a confirmé le parquet à CNEWS.
Après avoir pris la fuite, l’individu a finalement pu être interpellé. Les forces de l’ordre ont retrouvé dans son sac 635 grammes de résine de cannabis et 270 grammes d’herbe. Agé de 26 ans, il a été déféré en comparution immédiate pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et infractions à la législation sur les stupéfiants.