En direct
A suivre

Disparition inquiétante d'une mère de famille à Toulouse : ce que l'on sait

Les enfants d'Anne vivent chez son ex-époux. [Photo/DR]

Âgée de 37 ans, Anne est portée disparue depuis le 29 avril dernier. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Voici ce que l'on sait.

L'inquiétude grandit depuis la fin avril dernier et la disparition d'Anne, mère de trois enfants dans la ville d'Ayguesvives à côté de Toulouse. Sa mère pousse un cri d'inquiétude, comme le rapport La Depêche.

«Ma fille ne serait jamais parti sans laisser ses trois enfants. Tous ses amis le disent.»

DES VIOLENCES CONJUGALES  

«Elle avait hébergé un homme chez elle à Ayguesvives près de Toulouse. Mais cela s'est mal passé et elle a subi des violences physiques. Elle est partie avec ma voiture et un sac à main. Aujourd'hui personne ne sait où elle se trouve et ma crainte est de la savoir entre de mauvaises mains. Je suis persuadée qu'elle est en danger», a déclaré Patricia, la mère de la femme de 37 ans, au quotidien régional. 

De son côté, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour «violence sur conjoint». 

Les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Laugaragais en Haute-Garonne prennent l'affaire très au sérieux et n'écartent aucune piste concernant la disparition de la jeune femme. 

Anne luttait aussi contre une addiction à la drogue, selon sa famille. «Elle suivait un traitement à base de méthadone avant de disparaître. L'arrêt de ce traitement peut avoir de graves conséquences sur sa santé», a-t-il été précisé.

Par ailleurs, le lendemain de la disparition d'Anne le 30 avril, sa mère Patricia aurait reçu un mystérieux appel téléphonique lui annonçant que sa fille faisait tout pour la joindre. «Depuis cet appel mystérieux, je n'ai plus de nouvelles la concernant, ce qui est totalement inhabituel.»

À ce jour, il n'y a toujours pas de nouvelle d'Anne. Les gendarmes continuent l'enquête. 

Dans le cadre de leur appel à témoins, la brigade de gendarmerie de Montgiscard invite à les contacter au 05 34 66 70 40.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités