Le couple, âgé d’une trentaine d’années, réglait ses achats alimentaires en espèces, possédait un home cinéma à la maison et roulait à bord d’un Audi Q5. Il sera convoqué devant la justice en juin.
C’est une découverte pour le moins étonnante dont les gendarmes de la compagnie de Marmande (Lot-et-Garonne) ont mis un terme. Depuis quelques années, le couple menait un train de vie bien éloigné des revenus déclarés à l’administration.
D’après les premières informations, la jeune femme déclarait officiellement vivre seule et touchait les allocations de parent isolé versées par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Quant à l’homme, lui, il est accusé de travail dissimulé et de recel d’objets volés.
Une escroquerie aux organismes sociaux
Hormis le home cinéma et la voiture haut de gamme, le couple possédait également des appareils électroménagers qu’un salaire médian ne permet pas d’acheter sauf à crédit, comme le relate nos confrères de La Dépêche du Midi.
Pour expliquer ces dépenses «intrigantes» bien différentes des ressources déclarées au fisc, le père de famille a été convoqué par les gendarmes en milieu de semaine. Sa femme a été également interpellée quelques heures plus tard au domicile du couple situé à Tonneins.
L’homme et la femme ont, tous deux, reconnu avoir escroqué la CAF. Le préjudice est estimé à plus de 10.000 euros. Toutefois, le couple n’a pas été placé sous contrôle judiciaire.