Le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la jeune Madeleine McCann, Christian B., a affirmé avoir un alibi au moment de la disparition de la fillette, en 2007 au Portugal. Il avait été mis en examen dans cette affaire en Allemagne, le 21 avril dernier.
Un nouveau rebondissement, quinze ans jour pour jour après les faits. Hier, lundi 2 mai, le principal suspect dans la disparition de Maddie a révélé avoir été en présence d'une femme ce soir-là.
Il a même détaillé avoir «eu une relation sexuelle avec cette femme» au moment où les parents de la petite fille perdaient sa trace, ont rapporté nos confrères de Sky News.
Christian B., dont le nom connu n'est que partiel puisque la protection de la vie privée est de rigueur dans les affaires judiciaires en Allemagne, certifie que la jeune femme pourrait corroborer ses propos et ainsi confirmer son alibi.
Des policiers allemands auraient retrouvé une photographie de cette jeune femme dans le véhicule de Christian B., alors qu'ils enquêtaient sur lui dans le cadre d'un viol.
L'enquête remise en cause ?
S'il était avéré que Christian B. était bel et bien avec cette femme au moment de la disparition de Maddie, les investigations pour retrouver la trace d'un autre suspect potentiel seraient compliquées.
Pour l'heure, les principaux éléments qui le visent portent sur son téléphone portable, qui aurait borné à Praia da Luz (sud du Portugal), le village où Madeleine McCann a disparu. Le suspect a reçu un appel de 19h32 à 20h02, le 3 mai 2007.
Les parents de la petite Anglaise avaient expliqué aux enquêteurs que leur fille avait disparu entre 21h et 22h, tandis que le suspect soutient qu'il avait déjà effectué plusieurs kilomètres et qu'il se trouvait vers Faro, soit à une centaine de kilomètres de leur hôtel à 22h.
L'Allemand de 44 ans, qui purge actuellement une peine de sept ans de prison pour un viol, assure avoir déposé sa partenaire, une vagabonde allemande, à l'aéroport ce soir-là, et que la police portugaise pourrait faire le rapprochement, puisqu'ils auraient été arrêtés puis pris en photo par des agents à proximité du terminal.
Un espoir de retrouver la fillette en vie ?
Kate et Gerry McCann continuent de croire qu'ils pourront un jour retrouver Madeleine en vie. Ils ont d'ailleurs publié un communiqué sur leur site internet le 22 avril dernier dans lequel ils saluaient l'annonce de la mise en examen de Christian B., dans le cadre de la disparition de leur enfant.
«Même si la possibilité est peut-être mince, nous n'avons pas abandonné l'espoir que Madeleine soit toujours en vie et que nous la retrouverons», ont-ils écrit dans leur déclaration.
Cependant, le procureur allemand Hans Christian Wolter, en charge de l'affaire croit que Maddie est morte. Il avait d'ailleurs annoncé aux parents qu'il pensait «avec certitude» que la fillette âgée de 4 ans en 2007 «n'était plus en vie».