Une femme de 33 ans a déposé plainte pour agression sexuelle à l’encontre de l’acteur belge Jean-Claude Van Damme.
Selon les informations du média Sudinfo, relayées par La Voix du Nord, les faits se seraient produits en août dernier, à Bruxelles (Belgique), au cours d’une soirée dans un bar.
«Le parquet de Bruxelles peut confirmer qu’il existe un dossier en cours à charge de Monsieur V. D. pour des faits d’attentat à la pudeur», a fait savoir la porte-parole du parquet de Bruxelles, Sarah Durant, auprès de nos confrères.
«Comme tout suspect, il bénéficie de la présomption d’innocence. Dans l’intérêt de l’enquête, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autre commentaire», a-t-elle ajouté.
La trentenaire qui a porté plainte contre la vedette du cinéma d'action s'est confiée sous couvert d’anonymat auprès de Sudinfo.
«des demandes sexuelles»
«Ce soir-là, au départ, il me draguait un peu, il n’y avait rien de méchant ou de déplacé. Mais (…) en un coup, c’est devenu une autre personne… », a-t-elle expliqué, avant d’affirmer que le comédien lui a «touché les fesses».
Après quoi, il lui aurait fait «des demandes sexuelles», et l'aurait suivie jusqu'aux toilettes. Ensuite, la jeune femme dit avoir été victime d’«un trou noir» et s’être réveillée sur le trottoir.
«il est très prudent», affirme son agent
De son côté, Patrick Goavec, l'agent de la star de 61 ans, a déclaré «qu'il n'y a pas de commentaire à faire puisqu'il n'y a pas d'affaire en cours».
«Vous savez, il y a plein de victimes qui déposent plainte contre des artistes. Nous recevons aussi des dizaines de coups de fil par jour pour joindre Jean-Claude. Une dame qui se plaint d'une situation ? C'est possible. Je ne vois pas l'artiste faire ça, a-t-il souligné. Il est très prudent, il est marié, il a des enfants».