Le maire de Saint-Héand, dans le département de la Loire, a été retrouvé mort ce vendredi 25 mars dans la soirée, dans une zone boisée de la commune. Selon les premiers éléments, il venait d’effectuer un écobuage.
Jean-Marc Thélisson, âgé de 69 ans, «a été retrouvé mort par son fils inquiet de son absence et venu à sa rencontre» peu après 19 h, a déclaré André Merle, le procureur adjoint de la République de Saint-Etienne.
Le parquet a ordonné «des analyses toxicologiques et anatomopathologiques, ainsi qu’une autopsie» pour déterminer l’origine du décès dans le cadre de l’enquête en «recherche des causes de la mort» confiée à la gendarmerie.
L’élu a été retrouvé gisant inanimé sur les hauteurs de la commune dans une parcelle boisée qui lui appartenait et qu’il était venu débroussailler pour faire ensuite de l’écobuage.
Le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau a salué dans un communiqué la mémoire de cet ancien directeur commercial dans le secteur agricole «se définissant de sensibilité de gauche», conseiller municipal d’opposition pendant 31 ans avant d’être élu maire de sa commune en 2014.