Auditionnée fin janvier par les juges d’instruction, Nadine Fabre, la mère de Cédric Jubillar, aurait laissé apparaître des incertitudes sur le récit et l’attitude de son fils. Au cours de l’entretien, elle aurait même clairement démenti certaines déclarations de l’artisan-plaquiste.
L’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar le 15 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn) se poursuit. Mis en examen pour meurtre, et placé en détention provisoire près de Toulouse (Haute-Garonne), son mari Cédric Jubillar, dont elle était en instance de divorce, n’a cessé de clamer son innocence. Après plusieurs témoignages contradictoires, c'est la version de la mère qui viendrait désormais contredire celle du fils.
Il «vivait mal l’idée d’un divorce», aurait assuré Nadine Fabre. Alors que l’ouvrier, principal suspect dans la disparition de l’infirmière de 34 ans, a toujours soutenu la thèse d’un divorce tranquille et sans histoires, les affirmations de sa mère renforcent les doutes autour de sa culpabilité.
Des menaces de mort
D’après les informations dévoilées par la Dépêche du Midi, Nadine Fabre aurait également confirmé les menaces de mort proférées par son fils à l’encontre sa belle-fille qu’il soupçonnait de la tromper. Des menaces qu’elle n’avait alors pas prises au sérieux.
Après neuf mois de détention, la quatrième demande de remise en liberté de Cédric Jubillar a été rejetée tandis que le corps de Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvé.