En direct
A suivre

Yvelines : une femme violée en pleine rue, le suspect interné

Les forces de l'ordre ont retrouvé le suspect et l'ont arrêté. [DENIS CHARLET / AFP]

Une jeune femme de 21 ans a été violée en pleine rue, au petit matin du dimanche 27 février, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Elle sortait de la gare RER.

La victime a donné elle-même l’alerte à la police, en rentrant chez elle. Selon elle, l’individu s’était installé à côté d’elle dans le RER, puis l’a suivie lorsqu’elle est sortie. La jeune femme a tenté de courir quand elle s’est rendu compte du danger, sans pouvoir malheureusement lui échapper. Elle a indiqué avoir été menacée de mort, frappée et violée. 

En visionnant les images de vidéosurveillance, les forces de l'ordre ont constaté que les faits avaient été filmés. Les bandes montraient même le suspect se débarrasser du préservatif utilisé, avant de remonter dans le RER. L’enquête a permis d’identifier l’individu, qui a été arrêté jeudi dernier.

La victime a formellement confirmé qu’il s’agissait de son agresseur. Celui-ci a reconnu une partie des faits. Un examen psychiatrique a été pratiqué et il a été interné d’office, ont indiqué Actu17 et Le Parisien. Une autre expertise devra étudier s’il peut être présenté à la justice.

Ces faits rappellent ceux qui se sont déroulés le même jour à Villeurbanne (Rhône), lorsqu’une autre jeune femme s’est également fait violer dans la rue, par un homme qui l’avait suivie depuis le métro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités