Une jeune femme de 27 ans a porté plainte après avoir été violée dimanche 27 février dernier vers 8h du matin, alors qu’elle se trouvait au pied de son immeuble, à Villeurbanne (Rhône), en banlieue lyonnaise.
Particulièrement choquée et transférée à l’hôpital, la victime s’est fait prescrire dix jours d’incapacité totale de travail, dévoile Actu17.
Depuis, les forces de l’ordre ont mené l’enquête, en s’appuyant sur ses déclarations. Elle leur avait notamment indiqué qu’elle pensait avoir été suivie par son agresseur depuis le métro. En observant les images de vidéosurveillance, les policiers se sont en effet aperçus que l’auteur des faits est bien sorti du même métro, puis s’est mis à suivre la jeune femme.
Un Afghan en situation irrégulière
Ils sont parvenus à obtenir son identité via la carte de transport utilisée. Il s’agit d’un Afghan âgé de 21 ans, en situation irrégulière en France.
Sans domicile fixe, les enquêteurs ont réussi à le retrouver mercredi dernier. Lors de son interpellation, il portait les mêmes vêtements qu’au moment des faits. Le mis en cause a nié les faits, mais son ADN correspond avec celui retrouvé sur la victime. Il a été mis en examen.