Un fonctionnaire de police, âgé de 33 ans, s'est suicidé en sautant du viaduc de Millau (Aveyron). Il était en poste sur le commune de Palaiseau, dans l'Essonne. Une enquête est en cours.
Le corps a été retrouvé samedi 5 mars, aux alentours de 5 h du matin, au pied de l'infrastructure routière qui relie le causse du Larzac au causse Rouge.
La victime a sauté du pont, qui culmine à près de 300 mètres de hauteur.
Johan B. était agent au Centre de rétention administrative (CRA) de la police aux frontières de Palaiseau. La police nationale a rendu hommage à son agent sur les réseaux sociaux.
Plusieurs associations de l'institution policière ont également présenté leurs condoléances à la famille de la victime.
⚫️L'ensemble des agents de la @policenat91 s'associent à la peine de la famille, des amis, des collègues, de Johan, policier affecté au CRA de la #PAF de #Palaiseau. pic.twitter.com/5XAufqvPff
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) March 6, 2022
Dix-sept suicides cette année
Une enquête a été ouverte sous l'égide du procureur de la République de Rodez. À cet instant, ni les raisons, ni les circonstances du drame ne sont définies.
C'est le dix-septième acte de suicide pour un membre des forces de l'ordre depuis le début de l'année. Dix policiers se sont donnés la mort sur le seul mois de janvier 2022, signe d'un profond malaise sous l'uniforme.
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 h à 23 h. Une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 0805 230 405.