En direct
A suivre

Paris : un chauffeur de bus séquestre et frappe un passager pour des valises trop bruyantes

Les faits se sont déroulés dans le 12e arrondissement, sur la ligne 29.[LOIC VENANCE / AFP]

Une réaction complètement aberrante, aux conséquences graves. Un chauffeur de bus officiant à Paris sur la ligne 29 s’en est violemment pris à l’un de ses passagers, samedi soir, au prétexte que ses bagages faisaient trop de bruit.

Les faits se sont déroulés dans le 12e arrondissement, rue du Sahel. Le conducteur était exaspéré par les chutes à répétition des valises d’un couple de voyageurs. Il a alors stoppé son véhicule, puis a demandé à tout le monde de descendre, rapporte Actu 17. Il a alors refermé les portes avant que le mari ne quitte le bus et s’est mis à rouler quelques minutes, avant de s’arrêter à nouveau.

Le conducteur a ensuite frappé son passager. Celui-ci souffre de douleurs au dos et au cou. Heureusement, la police est rapidement intervenue, prévenue par la femme de la victime et les autres usagers du transport.

Le chauffeur n’a pas été arrêté, mais convoqué ultérieurement au commissariat. Le passager a de son côté été transféré à l’hôpital pour être examiné. Son état de santé n’était pas particulièrement préoccupant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités