Un homme est mort abattu de plusieurs balles à Carquefou (Loire-Atlantique), près de Nantes dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 février, a-t-on appris de sources concordantes. Un autre individu a également été blessé.
Il était un peu plus de minuit lorsque la fusillade a éclaté.
Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, ont été retrouvés sur le parking de l'hôtel «Golden Tulip», a indiqué Ouest-France.
Selon le récit fait par le quotidien régional, s'appuyant sur différents témoignages recueillis auprès du voisinage, six ou sept coups de feu auraient été tirés. C’est le veilleur de nuit de l’établissement qui a averti la gendarmerie.
La piste du Règlement de compte
Les deux victimes, qui, d'après les premiers éléments seraient originaires de la région parisienne, n'auraient pas été présentes sur les lieux par hasard.
La piste du règlement de comptes semble en effet se dessiner dans la mesure où deux véhicules ont été aperçus sur place ainsi que deux groupes. Au moment des tirs, les victimes auraient cherché à fuir en escaladant les grilles de l'établissement.
Le parquet de Nantes s’est déplacé cette nuit sur les lieux. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches et la section de recherches de la gendarmerie.
«Les investigations sont en cours», ont confirmé les gendarmes de Loire-Atlantique auprès de l'AFP, sans donner davantage de détails.