Une rave-party illégale a rassemblé ce week-end à Villeveyrac dans l'Hérault, jusqu’à un millier de personnes au plus fort de l'événement qui a pris fin ce dimanche 2 janvier.
«Ils ont été 1.000 au plus fort et sont maintenant environ 400», a détaillé la préfecture, précisant que «les gendarmes présents depuis le départ sécurisent notamment les sorties».
Villeveyrac, village de 3.700 habitants, est situé sur les hauteurs du bassin de Thau, non loin de Sète. Selon le maire de la commune, une majorité de camping-cars étaient immatriculés en Espagne et en Italie.
Une garde à vue en cours
Au total, 44 infractions ont été relevées. Des amendes pour détention de stupéfiants et conduites sous l’emprise de stupéfiants ou en état alcoolique ont été notamment dressées. Une garde à vue est également en cours.
Dans l'Yonne, une autre rave-party a également rassemblé depuis vendredi jusqu'à 1.500 personnes sur une site industriel à Saint-Florentin. La plupart d'entre eux avaient quitté les lieux dimanche. Une enquête a été ouverte «pour organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical» par le parquet d'Auxerre.