Après le décès d’un homme survenu dans la nuit du vendredi à samedi 25 décembre, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, a annoncé le parquet de Tours (Indre-et-Loire).
La victime âgée de 22 ou 23 ans, avait été «transportée par une personne à l’hôpital avec à priori des blessures par arme blanche», a fait savoir le procureur de la République de Tours, Grégoire Dublin.
Pris en charge par la clinique Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire, aux alentours de 23h30, le jeune homme qui a pu être identifié, a finalement succombé à ses blessures «entre 23h30 et minuit et demi» a également indiqué Grégoire Dublin.
Si une source policière a précisé que la victime présentait «d’importantes blessures qui l’ont transpercée de part en part», le procureur de Tours a toutefois démenti l’hypothèse «de l’usage d’un sabre ou d’une baïonnette», qui avait été évoquée par cette même source.
Une enquête en cours
Le magistrat a informé qu’il était encore trop tôt pour déterminer le nombre de coups portés sur la victime, toutefois une autopsie «aura lieu à priori lundi». En attendant, le parquet et les enquêteurs continuent «d’étudier toutes les hypothèses».
Dans le cadre de l’enquête, trois personnes avaient été placées en garde à vue samedi matin, dont le chauffeur qui a conduit la victime à l’hôpital. Dès la fin de l’après-midi les gardes à vue ont été levées, a partagé M. Dublin.
Le maire de la petite commune de La Riche, située juste à côté de Tours, a fait savoir que la victime était un jeune homme qui appartenait à «une famille respectée de toute et de tous à La Riche».
D’après France 3, il a également indiqué que la salle des fêtes de la ville se trouvait à la disposition des habitants du quartier qui souhaitent adresser leurs condoléances à la famille de la victime.