En direct
A suivre

Tarn-et-Garonne : un homme décapité retrouvé sur le bord d'une route départementale

Les secours se sont dépêchés d'arriver sur place afin de sécuriser ce qui pouvait ressembler à une scène de crime.[© Dominique FAGET / AFP]

Avant-bras sectionnés, tête coupée et mise dans un sac plastique… C’est la découverte macabre qu’a faite un couple de promeneurs sur la route départementale 65 de la commune d’Albias à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Montauban.

Il était environ 16 heures lorsque les pompiers ont été appelés ce vendredi 24 décembre. Au bout du fil, un jeune couple de promeneurs dit avoir retrouvé le corps sans tête d’un jeune homme sur le bord de la route.

Deux avant-bras et une tête séparés du corps

«Les premières constatations du médecin légiste qui s’est rendu sur les lieux le soir même, ont révélé la présence de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et du dos, et avance l’hypothèse d’une mutilation du corps post mortem, qui reste à confirmer par une autopsie», a affirmé Anne Gaullier, vice-procureur de Montauban à nos confrères de La Dépêche

Selon les premières informations, deux avant-bras ont été retrouvés dès le soir même de ce qui ressemble à un crime. Ils étaient situés près du corps de la victime. En revanche, la tête a été retrouvée ce samedi 25 décembre au matin dans un sac plastique à une centaine de mètres de la scène.

La piste d’un crime crapuleux privilégiée

Malgré l’état dégradé du corps, le cadavre a pu être identifié. «Il s’agit d’un homme âgé de 31 ans reconnu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols», précise Anne Gaullier.

Jusqu’à présent, l’hypothèse d’un crime crapuleux est la plus privilégiée sur la table. En attendant, la justice a confié l’enquête à la section des recherches de Toulouse et la brigade de recherches de Montauban.

«Une enquête criminelle a été ouverte des chefs de meurtre et d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre par le parquet du tribunal judiciaire de Montauban, qui a cosaisi la Section de recherches de Toulouse et la Brigade de recherches de Montauban.

À ce stade de l’enquête l’hypothèse d’un crime crapuleux est privilégiée», ajoute la vice-procureur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités