En direct
A suivre

Argenteuil : un enfant de 8 ans meurt dans la cour d'école, devant ses camarades

Le Samu est intervenu longuement pour tenter de sauver le jeune garçon.[GAIZKA IROZ / AFP]

Un drame terrible s’est produit la semaine dernière dans la cour d’une école primaire d’Argenteuil (Val-d’Oise). Un enfant âgé de huit ans a fait un malaise sous les yeux de ses camarades et n’a pas pu être réanimé.

Le jeune garçon, scolarisé en CE2, était en train de jouer avec ses amis, jeudi midi, lorsqu’il s’est soudainement effondré au sol, rapporte Le Parisien. Les animateurs périscolaires ont immédiatement pris en charge l’enfant et alerté les secours.

La mairie a indiqué que «les pompiers de la caserne voisine sont rapidement arrivés sur place. Durant une heure, une équipe du Samu a essayé de le réanimer». En vain, malheureusement.

Une mère de famille a expliqué à nos confrères que sa fille «a vu tomber par terre» le garçon. «Ils se sont précipités vers lui avec ses camarades en lui disant : réveille-toi ! Elle a vu sa main trembler mais je pense qu’il était déjà trop tard».

Une enquête pour trouver les causes de la mort a été ouverte, aucune pathologie concernant l’enfant n’étant connue.

Une autopsie doit être pratiquée. Dans le même temps, une cellule psychologique a été ouverte. Instituteurs, parents d’élève et écoliers sont particulièrement choqués. Une cagnotte a par ailleurs été lancée pour aider la famille de la jeune victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités