Deux hommes ont été pris en flagrant délit de cambriolage à Fréjus (Var). Mais l'un d'eux s'en est pris aux policiers à l'aide d'une arme aussi originale que dangereuse : une disqueuse.
Les faits se sont produits dans un garage, dans la nuit du 16 au 17 novembre, rapporte Var Matin. Les deux voleurs avaient apporté tout le matériel nécessaire pour dérober des catalyseurs.
Ces éléments essentiels au bon fonctionnement d'une voiture contiennent des matériaux très précieux, et sont faciles à subtiliser, puisqu'il suffit de scier l'arrière du véhicule avec une disqueuse.
Mais le duo a été surpris par les forces de l'ordre. L'un des cambrioleurs a été facilement arrêté. L'autre s'est enfui sur quelques mètres, aussitôt poursuivi par un policier. Il s'est alors retourné et a tenté de lui donner des coups avec une disqueuse en marche, qu'il avait toujours à la main. Heureusement, le policier n'a pas été blessé. Il a sorti son arme et a procédé à l'interpellation du voleur.
Les deux hommes, ressortissants roumains de 38 et 48 ans, ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal de Draguignan (Var). Ils ont écopé d'une interdiction du territoire français de 5 ans. Le cambrioleur ayant attaqué le policier a été condamné à huit mois de prison ferme, et l'autre à quatre mois de prison ferme.