Démarrée en juillet dernier, l’enquête menée par les forces de l’ordre a permis une belle découverte. Plus de 25.000 euros en espèces, 160 kilos de cannabis et une arme de poing ont été découverts dans un garage à Lyon, appartenant au frère d’un membre des Daltons.
La saisie a eu lieu dans le quartier des Etats-Unis, au sud de la ville. La police est parvenue à remonter la piste en multipliant les investigations depuis le sabotage l’été dernier de sept pylônes sur lesquels étaient installées des caméras de vidéosurveillance. Deux suspects avaient été identifiés, rapporte Le Progrès. Un individu de 18 ans et un autre de 25 ans.
Ce dernier s’est avéré être le frère d’un membre des Daltons, ce groupe de délinquants qui se déguisent pour multiplier les méfaits à Lyon et les diffuser sur les réseaux sociaux, qui se trouve d’ailleurs en détention provisoire suite à l’organisation d’un rodéo sauvage qui avait engendré une course-poursuite avec la police, le 23 octobre dernier.
Il se pourrait donc que le propriétaire du garage retrouve son frère derrière les barreaux. Il a en effet été placé en garde à vue avec son complice, dans le cadre de l’affaire des caméras de vidéosurveillance, puis placé en détention judiciaire dans ce nouveau dossier de trafic de drogue. Une nouvelle enquête a ainsi été ouverte.