Un homme de 34 ans s’est délibérément jeté du 4e étage, laissant derrière lui son nourrisson mort de sept mois dans l’appartement, ce lundi 15 novembre, en début de soirée, dans le quartier des Portes-Ferrées à Limoges (Haute-Vienne).
La scène choquante a eu lieu aux alentours de 19h, au 36 rue Domnolet-Lafarge, dans le quartier populaire du sud de la ville. L’enfant serait mort d’un traumatisme crânien, selon une source policière citée par Le Figaro, accréditant la thèse d’un accident domestique avant la défenestration du père de famille.
Sa compagne, qui était partie chercher leur autre enfant pendant ce temps, a constaté le décès tragique de son conjoint en arrivant au pied de l’immeuble. Elle a ensuite découvert le décès de son bébé en se précipitant dans sa chambre.
D’après les témoignages recueillis par France 3 Nouvelle-Aquitaine, le couple se disputait régulièrement et le défunt était souvent alcoolisé à son retour au domicile.
En état de choc, la mère de famille a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, avant d’être transférée à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République, puis confiée à la police judiciaire et à la sûreté départementale de Limoges.