Le corps d'un trentenaire a été retrouvé par les autorités brésiliennes le 30 octobre dernier. Partiellement déchiqueté et couvert de morsures, l’homme aurait été attaqué par ces poissons carnivores.
C’est aux abords du lac de la ville de Brasilandia de Minas, dans l’État du Minas Gerais que le macabre accident s’est produit.
Selon le Mirror, la victime pêchait avec deux de ses amis lorsqu’une «armée» d’abeilles se sont mis à les attaquer. Tentant de se défaire des insectes, les trois hommes ont alors choisi de plonger dans le lac, mais l’un d’entre eux n'est pas parvenu pas à en sortir et s'est noyé. Ce n’est toutefois qu’un jour plus tard que le pêcheur sans vie a été retrouvé.
Les causes de la mort incertaines
Selon les premiers éléments de l’enquête, la mort de l’homme n’est pas d’origine criminelle. Les nombreuses lacérations sur le visage et sur plusieurs parties du corps correspondraient en effet aux dents des piranhas qui nageaient à proximité. La cause précise de la mort de l’homme reste toutefois obscure. Les autorités n’ont pas encore défini si la victime est morte noyée ou si ce sont les morsures des poissons carnivores qui ont provoqué le décès.
Les attaques de ces poissons que l’on trouve dans les eaux douces d’Amérique du Sud restent rarissimes. Plutôt opportunistes, les piranhas auraient tendance à s’attaquer à des bêtes blessées ou déjà mortes.