Une affaire macabre. Un homme a été retrouvé décapité et éviscéré ce mercredi 20 octobre dans une habitation de Bollène, dans le Vaucluse. La gendarmerie indique que le tueur présumé a été arrêté. Il s'agirait du petit-fils de la victime.
Selon les forces de l’ordre, la piste terroriste n’est «absolument pas privilégiée» dans cette affaire. Reste qu’elles sont extrêmement mobilisées afin de mettre la main sur l’auteur des faits, qui a donc laissé sa victime sans tête et sans ses entrailles.
Selon des informations recueillies par CNEWS, le suspect souffrirait de schizophrénie et la victime serait un membre de sa famille. Le corps a été découvert au domicile du suspect, par des infirmières qui devaient assurer son suivi médical. C'est à ce moment-là qu'il aurait pris la fuite.
Les gendarmes avaient diffusé sur Facebook le portrait de l'homme recherché. Il serait âgé de de 37 ans. L'homme était décrit comme dangereux et pouvant être armé d’un couteau.
[Capture Facebook/Gendarmerie du Vaucluse]
Une centaine de gendarmes et des effectifs de la police municipale avaient été mobilisés. Un hélicoptère, des équipes cynophiles et des équipes circulant en moto tout terrain s'étaient rendus sur place, dans cette zone de la vallée du Rhône particulièrement vallonnée.
Un meurtre tout aussi violent a eu lieu il y a une semaine dans l’Hérault, à Agde. Une femme avait été décapitée dans sa maison. L’enquête avait permis d’interpeller le suspect, qui était l’ancien mari de sa femme de ménage.