L'enquête est ouverte depuis dix-sept ans. Mais une découverte des gendarmes pourrait bien lui faire prendre un nouveau tournant : une voiture a été repêchée dans le Thouet à Missé (Deux-Sèvres). Elle contenait des ossements.
Rien n'est encore certain, mais il pourrait s'agir des restes d'un agriculteur disparu le 26 mars 2004, rapporte Franceinfo. Il avait alors 76 ans. Supposé retrouver ses amis au parc d'Oiron, il n'était jamais arrivé au point de rendez-vous.
Malgré l'appel à témoins lancé par ses trois frères, qui habitaient avec lui une ferme près de Saint-Léger-de-Montbrun (Deux-Sèvres), le disparu n'a jamais été retrouvé. Il a été déclaré mort le 14 juillet 2017, treize ans après les faits.
Les gendarmes ont été alertés par un plongeur amateur. Ils ont extrait la voiture de l'eau et ont conclu qu'il s'agissait bien de celle de l'agriculteur. Il reste à identifier la dépouille.
Comme l'indique franceinfo, les trois frères sont morts et il ne reste au disparu que de la famille éloignée. Même s'il est prouvé qu'il s'agit bien de son cadavre, il restera aux gendarmes à comprendre les circonstances exactes du drame.