Dans le Gard, un homme va être jugé pour avoir tiré à de multiples reprises sur la façade de ses voisins. Pour sa défense, l'homme a expliqué qu'il réglait simplement les lunettes de visées de sa collection d’armes.
Excédés de voir leurs maisons prises pour cible, les habitants de la commune de Jonquières Saint Vincent, dans le Gard, ont prévenu les gendarmes que l’un de leur voisin tirait sur leur façade. De nombreux témoignages et la présence de multiples impacts de plombs sur les habitations ont permis aux forces de l’ordre d’obtenir un mandat de perquisition à l’encontre d’un suspect.
Une perquisition qui s’est avérée fructueuse puisque les gendarmes ont découvert un véritable arsenal à son domicile. Parmi la dizaine d’armes découvertes, des arbalètes, des carabines, des fusils de tir sportif ou bien encore des pistolets et des arcs de chasse.
Le propriétaire a expliqué faire collection d’armes de tout genre par pure passion pour ces dernières.
Une passion dévorante pour les armes
Ainsi, les multiples tirs effectués sur les façades des voisins du prévenu n’avaient, a t-il dit, en aucun cas un but malveillant. Pour le tireur, il ne s’agissait que d’une façon de «régler ses optiques de visée», comme l’expliquent les gendarmes de la Communauté de brigades (COB) de Bouillarges, en charge de la perquisition.
L’explication n’étant pas de nature à justifier les tirs, le suspect a été placé en garde à vue. La COB a par la suite procédé à la destruction immédiate des armes saisies. Une procédure judiciaire a été ouverte à l’encontre du tireur qui devrait rapidement comparaître devant le tribunal correctionnel.