Ce mardi 7 septembre, un homme a été attaqué au fusil-harpon à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales.
Les faits se sont déroulés peu après 7h du matin, près du domicile de la victime. Selon France Bleu Roussillon, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années et de nationalité serbe, rentrait chez lui lorsqu'il aurait été attaqué, dans ce qui ressemble à une embuscade.
Il a été visé à la tête mais, miraculeusement, la flèche a glissé sur son crâne et n'a fait que transpercer la peau de son front, comme on peut le voir sur une photo publiée par nos confrères (attention, l'image peut choquer).
Sous les yeux étonnés et inquiets des voisins, qui ont appelé la gendarmerie, la victime a tenté un moment de rattraper son agresseur en lui courant après dans les rues, le projectile planté dans la tête. Mais il a réussi à s'échapper et était toujours introuvable à l'arrivée des forces de l'ordre.
Le tireur connaît la victime
Egalement de nationalité serbe, l'homme soupçonné d'être le tireur aurait à peu près le même âge que celui qu'il a attaqué. Les deux hommes se connaissent puisque l'agresseur, sans domicile fixe, aurait été hébergé quelques jours par sa victime, avant qu'un différend éclate entre eux.
En attendant de mettre la main sur le suspect, la victime a été hospitalisée à Perpignan. Ses jours ne sont pas en danger.