Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août, à Nice (Alpes-Maritimes) une femme a été brulée puis poursuivie par son agresseur qui était armé d’un couteau. Son mari qui est soupçonné d’être l’auteur de ces actes, a été interpellé puis placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés précisément dans le quartier de l’Ariane aux alentours de minuit, comme le rapporte France Bleu. Et d’après les premiers éléments de l’enquête, la femme de 38 ans a dans un premier temps été agressée dans le domicile familial.
Grièvement brulée par son mari, elle s’est alors enfuie de chez elle, mais, comme le raconte un témoin, son époux âgé de 33 ans a tenté de la rattraper en tenant à la main un couteau.
La jeune femme se trouvait du côté du boulevard de l’Ariane, non loin du théâtre Lino-Ventura, lorsque les pompiers sont arrivés. Très rapidement, ces derniers l’ont prise en charge et ont constaté qu’elle présentait des brûlures au niveau du dos, au deuxième degré.
Après avoir reçu les premiers soins, la victime a été conduite à l’hôpital par le SMUR Nice, et elle a ensuite été prise en charge au service des grands brûlés de Marseille après y avoir été transportée par hélicoptère. Vendredi soir, son pronostic était engagé.
Le suspect en garde à vue
Le suspect a tout d’abord réussi à prendre la fuite, mais celle-ci ne s’est pas éternisée puisqu’il a finalement été interpellé un peu plus tard dans la nuit. Placé en garde à vue, il a ensuite été auditionné par la police à la sureté départementale de Nice.
Le couple n’était jusqu’à présent pas connu pour violences conjugales. En revanche, l’homme avait déjà été repéré par les services de police lors d’affaires de vols avec violence, comme l’a expliqué le parquet. Pour cette enquête, une information judiciaire devrait être ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur conjoint.