Au centre hospitalier de Corbeil-Essonnes, mercredi 11 août, une femme s'est présentée avec l'intention de régler un différend survenu lors d'une récente hospitalisation. La situation, a priori bénigne, a pourtant dégénéré en prise d'otage, avec intervention du Raid.
Réclamant des informations sur l'employée avec laquelle elle s'était disputée lors de son séjour, l'intéressée s'est heurtée à la résistance du personnel. Le ton est monté et, n'obtenant pas ce qu'elle était venue chercher, la suspecte a, selon les informations de France Bleu, pris une cadre de santé en otage.
Cette nuit, les policiers sont intervenus au CHSF de #Corbeil pour une séquestration d'un personnel de santé. La BAC d'Evry a réussi à temporiser le preneur d'otage jusqu'à l'arrivée du RAID. Bravo aux policiers pour leur sang-froid & leur professionnalisme.
Enquête en cours pic.twitter.com/KSU4zpRFvj— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) August 12, 2021
Le Parisien, qui a révélé l'affaire, précise que la police a été informée de la situation aux alentours de 18h. Un périmètre de sécurité a alors été installé autour de l'établissement, bloquant notamment l'accès aux urgences. Rompus à ce genre de négociations, les membres du Raid ont été dépêchés sur place, pour engager la discussion avec la suspecte. Au total, la prise d'otage aura duré deux heures.
Les forces de l'ordre ont interpellé la mise en cause vers 20h, en faisant notamment usage d'un taser (un pistolet à impulsions électriques, ndlr). La suspecte a immédiatement été conduite en garde à vue, l'enquête devra éclaircir les motivations exactes de son passage à l'acte.