En direct
A suivre

Loire : il percute des piétons et prend la fuite, des habitants le rattrapent et le frappent

La police a dû intervenir pour disperser la foule et interpeller le suspect.[Philippe HUGUEN / AFP]

Son comportement au volant aurait pu lui coûter bien plus cher qu’un passage devant le tribunal. Après avoir renversé deux adolescentes et une femme, dimanche dans un quartier du Chambon-Feugerolles (Loire), un chauffard a été rattrapé par plusieurs individus qui voulaient se faire justice.

Alors qu’elles se promenaient sur le trottoir, les trois piétonnes ont été percutées par le véhicule. L’accident a heureusement fait peu de dégâts, avec une jeune fille de 13 ans légèrement blessée, mais a marqué les témoins, face au drame que cela aurait pu constituer. Plusieurs jeunes du quartier ont alors pris en chasse le chauffard, qui venait de sortir de sa voiture pour s’enfuir à pied, rapporte Actu17.

Ils l’ont alors rattrapé et l’ont frappé, avant de le ramener sur les lieux de l’accident. Alors qu’un attroupement d’une centaine de personnes commençait à se créer, la police a été alertée et est intervenue. En dispersant la foule, ils ont interpellé le suspect, dont le visage était ensanglanté. Les agents auraient par ailleurs reçu des menaces durant leur intervention, indiquent nos confrères.

Placé en garde à vue après un passage à l’hôpital, le suspect de 29 ans présentait 2 grammes d’alcool par litre de sang. Déjà connu des services de police, il a reconnu les faits et été remis en liberté. Il doit désormais être convoqué par le tribunal correctionnel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités