Une femme de 33 ans a été retrouvée morte chez elle ce 8 août, à Longpré-les-Corps-Saints (Somme). Son compagnon a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.
La victime présentait plusieurs traces de coups au visage et à l'abdomen. En garde à vue, son compagnon de 44 ans a reconnu «avoir porté des coups» à sa conjointe, «pendant la nuit» précédant sa mort. «Le couple se serait recouché» et l'homme «aurait par la suite découvert la mort de sa compagne décédée dans le cours de l'après-midi», a détaillé la procureure adjointe Anne-Laure Sandretto.
L'homme a été placé en détention provisoire. «Le mobile invoqué (par le mis en cause) serait l'infidélité de la victime», a précisé Anne-Laure Sandretto. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche d'Abbeville, appuyée par la section de recherches d'Amiens.
Déjà condamné pour violences conjugales
Opérateur polyvalent, le mis en examen était déjà connu des services de police. Il a été condamné en avril pour violences conjugales sur la même victime.
Le quadragénaire est père de trois enfants issus d'une précédente union. Son ex-femme est décédée en 2017 d'une chute dans l'escalier. A l'époque, l'enquête avait été classée sans suite, et «aucun lien n'est fait pour le moment entre les deux affaires», a commenté Anne-Laure Sandretto. Le dossier sera cependant «réexaminé».