Un fuyard ayant renversé un policier a été tué par le tir d’un fonctionnaire, mercredi soir à Marseille.
Tout aurait commencé par un rodéo sauvage, survenu la veille dans une rue de Marseille. Les forces de l’ordre sont intervenues mais n’ont pas pu contrôler le suspect, qui a refusé de s’arrêter et a pris la fuite. Les agents avaient cependant pu noter la plaque d’immatriculation du véhicule.
Le lendemain, mercredi, en début de soirée, une patrouille a alors pu le repérer et identifier son conducteur comme étant le même que la veille. Les policiers ont alors tenté une nouvelle fois de l’interpeller. Comme mardi, celui-ci n’a pas souhaité se faire arrêter et a encore cherché à fuir, rapporte France Bleu.
Se faisant, il n’aurait pas hésité à reculer droit sur un policier, qui se trouvait derrière le véhicule. Après avoir vu son collègue être percuté, un agent a sorti son arme de service et ouvert le feu. Touché à la poitrine, le conducteur est mort quelques instants plus tard, malgré l’intervention des marins-pompiers.
Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une par le parquet, l’autre par l’IGPN. Le policier renversé est lui blessé aux jambes.