Percutées par un chauffard à un arrêt de bus d’Argenteuil (Val-d’Oise), une adolescente de 14 ans et sa mère âgée de 45 ans ont été grièvement blessées dimanche vers 21h15.
D’après les informations fournies par RTL, le conducteur a délibérément foncé sur l’arrêt de bus, situé rue d’Epinay, afin de faucher un homme qui n’a pas encore pu être identifié. Le chauffard a pris la fuite au volant d’une Peugeot 308, laissant l’adolescente de 14 ans en état d’urgence absolue.
Sa mère, gravement touchée aussi lors du choc, a été opérée d’une fracture du tibia et de la clavicule ce lundi, selon France info. Un jeune homme de 15 ans a échappé de justesse au drame. Les deux victimes ont été directement transportées à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).
L’enquête, ouverte par le parquet de Pontoise, devra déterminer l’identité du chauffard, ainsi que ses motifs et l’identité de la personne visée à l’arrêt de bus.
Pour cela, les forces de l’ordre pourront s’appuyer sur les caméras de surveillance et sur les traces de pneumatiques laissées par le véhicule, qui est arrivé en sens inverse de la chaussée.