Une femme a plongé, lundi 21 juin, dans la Garonne, a-t-on appris ce mercredi de sources concordantes. Alertés, trois policiers ont alors à leur tour sauté dans le fleuve pour la sauver.
Âgée de 60 ans, cette femme suicidiaire s’est jetée depuis la passerelle Michel-Serres, faisant une chute vertigineuse de plusieurs mètres, a rapporté La Dépêche.
Après un appel d'urgence passé au centre de traitement par un passant, l’alerte a été donnée aux patrouilles extérieures. C'est ainsi que l'une d'elles s'est rapidement rendue sur place, et que trois fonctionnaires de police ont pu repêcher la victime et éviter qu'elle ne dérive.
[#PoliceSecours] Hier, trois de #Agen ont plongé dans la Garonne pour porter secours à une femme qui s'était jetée d’une passerelle. La victime souffrant d'une fracture de la jambe était en difficulté dans l'eau. #Protéger, le plus beau des métiers. pic.twitter.com/N9VbOtP1p6
— Police nationale (@PoliceNationale) June 22, 2021
Les policiers ont ensuite ramené la sexagénaire sur les bords de la berge saine et sauve.
Une jambe cassée lors de la chute
La victime a été remontée avec une grande précaution, et a été prise en charge par une équipe du Smur.
Lors de sa chute, la femme s’est en effet cassé la jambe. Elle a ainsi été évacuée vers le centre hospitalier d’Agen, en urgence relative. Son pronostic vital n'est pas engagé.