Dans la nuit de mercredi à jeudi à Bordeaux (Gironde), la police a découvert, à l'arrière du véhicule d'un chauffard, un homme séquestré, présentant des traces de sévices graves.
Tout est parti d’un refus d’obtempérer. Vers une 1h30 du matin, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré une voiture qui circulait à pleine vitesse dans les rues de la ville. Refusant de s’arrêter, le chauffard va finalement perdre le contrôle de son véhicule.
Si deux occupants ont réussi à s’enfuir, le conducteur, âgé de 24 ans, a lui été interpellé. A l’arrière du véhicule, les policiers vont retrouver un autre homme, âgé lui de 20 ans, blessé. Ce dernier a expliqué aux forces de l’ordre qu’il était séquestré depuis plusieurs heures par ces individus.
Des traces de torture
Selon les propos d’une source proche de l’enquête, rapportés par Actu17, la victime présentait des brûlures de cigarettes sur les bras. Mais aussi des scarifications et un visage tuméfié. Elle a déclaré également que ses agresseurs lui avaient aussi tordu les doigts avec une pince. Transportée à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.
Chargée de l’enquête, la police judiciaire de Bordeaux cherche à déterminer les motivations des auteurs. Selon une source, cet acte pourrait être lié à une dette sur fond de trafic de stupéfiants.