En direct
A suivre

Yvelines : ils enlèvent un adolescent, le torturent et réclament 5.000 euros pour le libérer

La police est intervenue au moment de la remise de l’argent. [THOMAS COEX / AFP]

Une nuit de calvaire. Quatre individus ont été arrêtés par la police dans la nuit de lundi à mardi, soupçonnés d’avoir enlevé, séquestré et torturé un adolescent de 17 ans, à Triel-sur-Seine (Yvelines).

Interrogé par les enquêteurs, le garçon a expliqué avoir reçu de nombreux coups sur tout le corps, avant qu’on lui écrase la main sous un pied de chaise et qu’on lui arrache un ongle. Pour qu’il puisse être libéré, ses ravisseurs lui ont alors ordonné de leur donner 5.000 euros. Il aurait alors décidé d’appeler sa mère (chez qui il ne vit pas) pour les obtenir. Au téléphone, il lui a indiqué avoir eu un accident de la route.

Trouvant l’explication bizarre, celle-ci a alors accepté de lui remettre cette somme, tout en alertant les forces de l’ordre immédiatement après. Un dispositif a ensuite été mis en place en pleine nuit. Au moment où le véhicule contenant les quatre individus et leur victime est arrivé, les policiers sont passés à l’action pour les interpeller.

Agés de 20 à 22 ans, les suspects ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont déjà connus des services de police. Selon Actu17, qui rapporte l’information, il pourrait s’agir d’un règlement de compte lié à la drogue. L’adolescent torturé serait accusé par ses tortionnaires d’avoir donné l’identité d’un de leurs proches dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités