Armé d'un couteau, un homme a tenté de tuer sa compagne en pleine rue, ce jeudi 3 juin à Metz (Moselle). Après lui avoir asséné plusieurs coups, il s'est saisi d'une arme à feu et a tiré sur la victime deux fois, avant de retourner le canon contre lui.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, l'agression au couteau a été signalée à la police par un témoin, au niveau du boulevard d'Alsace, vers 13h50. Poursuivant sa compagne dans la rue, l'homme l'a d'abord aspergée de gaz lacrymogène avant de tenter de la tuer.
Le couple, actuellement pris en charge par les secours, était en instance de séparation. D'après les informations de CNEWS, les pronostics vitaux de la victime comme de l'agresseur sont engagés. L'homme présente notamment une plaie par balle à la tempe.
Condamné par le passé pour violences conjugales
Par ailleurs, toujours d'après les informations recueillies par le service Police-Justice de CNEWS, le suspect avait été condamné dans le passé à de la prison avec sursis pour violences conjugales.
En revanche, rien ne permet de dire à ce stade que la victime soit à l'origine d'une ou plusieurs de ces condamnations. De même, les investigations se poursuivent pour savoir à quand elles remontent.
Un point presse est prévu demain, vendredi 4 juin, à 15h à la bibliothèque du tribunal de Metz. Il permettra au procureur de fournir davantage d'informations concernant cette affaire.