Une surprise macabre. En arrêtant un conducteur qui s’était mis à rouler à contresens sur l’autoroute, les policiers de Catalogne, en Espagne, ont découvert que le siège passager était occupé… par un cadavre.
Alors qu’il se dirigeait vers la France, ce Suisse de 66 ans a soudainement fait demi-tour au passage de la frontière, lorsqu’il a vu que des contrôles y étaient effectués. Il a ainsi roulé pendant 30 kilomètres dans le mauvais sens, sur l’autoroute, malgré les nombreux avertissements des agents, qui tentaient à tout prix de le faire s’arrêter.
Il n’a heureusement percuté aucun véhicule et a fini par prendre une petite route. A une vingtaine de kilomètres de Gérone, il a dû se résoudre à stopper sa fuite, après un accident.
Au moment où les policiers ont vérifié l’intérieur du véhicule, ils se sont aperçus qu’un corps sans vie avait été installé sur le siège passager. Il pourrait s’agir du conjoint du conducteur, Suisse également. Aucun «indice criminel» n’a été retrouvé, selon les mots du porte-parole de la police à l’AFP, laissant penser que l’homme tentait de rapatrier le corps de son compagnon dans leur pays.
Une enquête a néanmoins été ordonnée, pour connaître réellement les faits.